Changements récents - Rechercher:

Comite de pilotage

Comité stratégique?

Groupes de travail

Groupes Locaux?

Outils informatiques?

Ressources

Espace Professionnels?

Aide

éditer les menus

CRRéunionDu5Janvier2023

Présents : Julie, Virginie, Sam, Steven et Christiane

Priorités à court terme :

1. Mise en place du nouveau process de réadhésion.

2. Campagne de réadhésion. Surtout par mail + relance + relance de dernière chance. Puis aller voir les non réponses. Faire bilan en réunion du 18/01 pour savoir si certains veulent se charger de recontacter directement Relancer en priorité : la Chouette (a été à une réunion) + compléter la liste en fonction des retours des démarcheurs. En profiter pour relancer ceux qui sont sortis du Florain

3. Démat + large. Existe un tableau de suivi des pros qui acceptent le florain numérique, à mettre à jour. En mettant l’accent sur les plus « intéressants » (boutiques, resto, …) = gros flux et leurs fournisseurs. Les autres, faire à l’opportunité.

4. Nouveau kit de démarchage + modif process à transmettre aux bénévoles. Formation à programmer (nouveau procédé réadhésion, nouvelle grille tarifaire, frais de dossier.

5. Gestion avec le groupe acteurs. Réunion pour voir comment on coordonne tout ça. Voir pour relancer apéro des pros, mais pas à Julie de faire. Animatrice/coordination du groupe. Participante du groupe idem bénévole, mais tout le temps présente. A rajouter dans prochain ODJ.

Moyen terme : démarchage

  • Réflexion en groupe acteurs sur stratégie démarchage par anticipation. Ne plus faire que par opportunisme.
  • Faire point avec pros sur fournisseurs dont ils auraient besoin.
  • Démarchage organisé par secteur géographique ou sur des zones de rencontre (ex : ESSpresso)

Long terme :

  • Faire tenir la stratégie démarchage vue avec groupe acteurs.
  • Objectifs prioritaires : objectif d’adhésions + intérêt de fixer un objectif général en fonction du budget et en fonction de ce qu’on pense être capable de faire.
  • A voir intérêt d’être dans groupe évènements
  • Trouver équilibre pour pas se substituer aux bénévoles et pour pas non plus se retrouver sans rien à faire et avec des bénévoles surchargés. Faire bilan régulier dans groupes acteurs / évènements.

Ne pas se retrouver qu’avec les démarchages compliqués. Se garder aussi des démarchages funs.

  • Relancer les projets évènementiels avec le groupe acteurs : 24h du démarchage (par groupes de 6, faire 10 démarchages chacun et se retrouver pour boire une bière ensuite pour débriefer), …
  • Idée : petits déj des acteurs. A organiser au Majeur quand plus de travaux ! Avec thématiques éventuellement.

Bien se caler tjs du temps de démarchage. Ne pas déroger pour d’autres tâches. Sanctuariser des jours (lundi et vendredi ?). Priorisation des entreprises à démarcher : pas celles déjà prises par bénévoles. En fonction des semaines : plutôt telle activité ou tel emplacement (accent sur PAM, Toul (faire réunion à Toul). Pas sur Lunéville pour l’instant tant qu’il y a pas plus d’énergie bénévole là bas). Et en fonction des RDV déjà pris (caler RDV sur une même zone en même temps). Soutenir ce qui existe.

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 05 January 2023 à 17h50